Nécrologie : LE CPP GOULEU TAPA Blaise N’EST PLUS

LE CPP GOULEU TAPA Blaise N’EST PLUS
LE CPP GOULEU TAPA Blaise N’EST PLUS

Les derniers hommages lui ont été rendus le jeudi 08 septembre 2016, à l’esplanade de l’École Nationale Supérieure de Police de Yaoundé.

L a cérémonie d’adieu au Commissaire de Police Principal GOULEU TAPA fut présidée par l’Inspecteur Général, le Commissaire Divisionnaire David EWU NGUEME, représentant le Délégué Général à la Sûreté Nationale. Également présent à la tribune de nombreux responsables de la Sûreté Nationale, les membres de l’Association des Épouses des Fonctionnaires de Police (POWA), la famille, les amis, les collègues et connaissances du défunt.

Ce digne fils du village BAYANGAM intègre l’École Nationale Supérieure de Police de Yaoundé comme Elève-Commissaire de Police en 2001. A sa sortie de l’École en 2003 au grade de Commissaire de Police, il occupe plusieurs postes de responsabilité tels que : adjoint au Commissaire Central de Kumba, Commissaire de Sécurité Publique du 3e Arrondissement de la ville de Kumba de 2005 à 2013.

En2014, il est Commissaire de Sécurité Publique de Tiko. Avant son décès survenu le 29 août 2016 des suites de maladie, il occupait le poste de Chef de la Section des Missions,Cérémonies et du Protocole au sein de la Division des Voyages Officiels de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale, Cabinet du Délégué Général depuis le 28 janvier 2014.

Né le 15 juillet 1973 à Bangangté, ce fonctionnaire dévoué à la tâche était titulaire d’une Maîtrise en Droit et d’un Diplôme du 3ème cycle universitaire, obtenu à Nantes en France. Il était également auteur de plusieurs ouvrages.

Blaise GOULEU TAPA était chrétien catholique. Il laisse une veuve et plusieurs enfants. Ilaétéinhumélesamedi11septembre 2016danssonvillagenatal à Bayangam, dans la Région de l’Ouest. Mon Principal Blaise GOULEU TAPA, va et repose en paix. Que la terre de nos ancêtres te soit légère !

IPP Henriette NNaNGa MBENti CELLCOM / DGSN