Hommage au Commissaire Divisionnaire SAYEP

Le Commissaire Divisionnaire SAYEP Raymond n’est plus. Ce haut cadre de la Sûreté Nationale, décédé le 07 janvier 2019 a entamé son voyage pour l’éternité le 1er février 2019. Après les honneurs Militaires qui lui ont été rendus à l’esplanade de l’École Nationale supérieure de Police de Yaoundé en présence du Secrétaire Général de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale, son inhumation a eu lieu à KASSAP, son village natal

Promu au grade de Commissaire Divisionnaire par décret présidentiel du 24 octobre 2018, l’illustre disparu nous quitte à l’âge 46 ans. Il est Sorti de l’École Nationale Supérieure de Police de Yaoundé en 2003, nanti du Diplôme de Commissaire de Police, il sera tout de suite affecté à la Direction de la Sécurité Publique. L’année d’après, il est affecté à l’Unité Régionale de la Division Spéciale de Contrôle des Services du Nord-ouest à Bamenda. Après ce bref passage en région, il est nommé Chef de Service au Commissariat Central N° 3 de la ville de Yaoundé, puis Adjoint au Commissaire à l’Emi-immigration du Centre et, Sous-directeur de la Solde et des Pensions à la Direction des Ressources Humaines, poste qu’il occupait jusqu’à son décès le 07 janvier 2019.

Parallèlement à ses responsabilités sur le plan professionnel, le Commissaire Divisionnaire SAYEP Raymond était titulaire de plusieurs diplômes :Diplôme d’Études Approfondies, obtenu à l’Université de Yaoundé 1 ; Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées en Stratégie, Défense, Sécurité et Gestion des Conflits. Il est également diplômé de l’Institut Supérieur de Management Public,et de l’École National d’Administration Publique au Canada.
Il laisse une veuve éplorée et de nombreux orphelins. Que la Terre de nos ancêtres lui soit légère.