Nos Uniformes

Au regard de l’annexe du Décret N°2012/548 fixant la tenue et le paquetage individuel des fonctionnaires du Corps de la Sûreté Nationale, ainsi que la durée d’utilisation et le descriptif des effets d’habillement et des objets d’équipement, on compte cinq types de tenue à la Sûreté Nationale.

A savoir :

La tenue N°1, dite de CEREMONIE

Cette tenue est portée à l’occasion des cérémonies présidées par le Chef de l’Etat ; des prises d’armes marquant la sortie des élèves de l’Ecole Nationale Supérieure de Police et du Centre d’Instruction et d’Application de la Police, ainsi que des cérémonies nuptiales des personnels de la Sûreté Nationale.

La tenue N°2, dite GRANDE TENUE DE TRAVAIL

La tenue N°2 est portée pendant les sorties privées du Chef de l’Etat, les cérémonies présidées par les Ministres, le Chef de Corps de la Sûreté Nationale et à l’occasion d’une passation de Commandement au sein des Services de la Sûreté Nationale ;

La tenue N°3, dite PETITE TENUE DE TRAVAIL

La tenue N°4, dite de MAINTIEN DE L’ORDRE

Cette tenue est la même pour tous les fonctionnaires des Cadres de la Sûreté Nationale. Elle est utilisée pour les missions de Maintien de l’Ordre et en matière de Défense Opérationnelle. Elle est aussi arborée par les éléments du Commandement Central des Groupements Mobiles d’Interventions et ceux des Groupements Mobiles d’Interventions, chargés de la garde des points sensibles en permanence, par les motocyclistes pendant leurs missions quotidiennes ;

La tenue N°5

Cette tenue est exclusivement réservée aux Cadres des Commissaires et Officiers de Police. Elle est utilisée à l’occasion des soirées de gala présidées par le Chef de L’État ou par le Délégué Général à la Sûreté Nationale.